Le réseau internet est un vaste réseau, utilisé un peu partout dans le monde entier, mais qui est perpétuellement confronté à des problèmes d’insécurité. Naviguer en toute sécurité est le souci majeur de tout internaute. Quelques-uns utilisent Free VPN pour se garder anonyme et en toute sécurité sur internet. Découvrez des raisons de le faire aussi.
Qu’est-ce que Free VPN ?
Pour faire simple, et comme l’indique d’ailleurs le nom, Free VPN est un réseau privé virtuel (VPN en anglais). Les VPN, de façon générale, permettent de camoufler votre passage sur internet. En fait, lorsque vous accédez à un réseau, toutes vos actions sont envoyées directement à votre Fournisseur d’Accès Internet (FAI).
Mais, les VPN dont Free VPN, permettent d’envoyer d’abord vos actions (votre trafic) vers un serveur VPN. Visitez l’adresse https://www.rtsoftware.org/ pour découvrir les caractéristiques de Free VPN. Les données sont envoyées vers le serveur VPN avant d’être envoyées sur internet.
Ainsi, une fois que vos données sont sur internet, elles proviennent du serveur VPN, pas de votre poste de travail. En réalité, sans utiliser Free VPN pour vous connecter, votre adresse IP ainsi que votre position peuvent être visibles sur le web. Free VPN vous attribue une autre adresse IP et une autre localisation et vous permet ainsi de vous balader sur le net sans crainte.
Pourquoi utiliser Free VPN pour se connecter ?
Comme expliqué plus haut, Free VPN vous permet de dissimuler vos activités sur internet, une fois derrière votre ordinateur ou votre téléphone. Ainsi, la plus grande des motivations de s’en servir est qu’elle garantit votre sécurité sur le web.
En outre, contrairement aux autres VPN, Free VPN est assez léger et simple d’utilisation. Il existe une extension Chrome que vous pouvez installer pour en bénéficier. Aussi, il possède plusieurs serveurs gratuits que vous pouvez utiliser. Mieux, il présente des applications de pare-feu très efficaces et surtout d’une fiabilité unique.