L'évolution de la technologie nous montre qu'il y aura des voitures électriques à l'avenir. Toutefois, les informations pratiques sur les techniques à adopter pour passer aux véhicules électriques ne sont pas encore bien définies. Installer les bornes de recharge est quand même de portée. Vous aurez la réponse à la question à savoir comment installer vos bornes de recharge.
Les différentes de bornes de recharge
Vous pouvez trouver des bonnes de recharge qui ne recharge pas uniquement, cliquez ici pour plus de details. Une borne de recharge peut bien enregistrer les consommations. Vous pouvez demander à l'installateur d'installer certaines options. Il y a la recharge sûre et semi-rapide. Elle permet à la borne de recharge de convertir le courant du réseau de votre maison. Il y a la recharge rapide et efficace suivie de la consommation, transfert vers un Opérateur de Points de Charge... Elle est adaptée aux véhicules d'entreprise. Pour finir, la recharge semi-rapide et sûre, suivie de la consommation, transfert vers un Opérateur de Points de Charge plus adaptation de la consommation électrique pour la recharge du véhicule au reste de l'usage de la maison. Elle nécessite particulièrement un compteur numérique dans la borne.
Comment savoir quel raccordement installer
Une chose est de choisir une borne de recharge, une autre est de bien choisir son raccordement. Le choix du raccordement se fait en fonction de votre borne de recharge. Deux principaux types de raccordements sont distingués : le raccordement monophasé et le raccordement triphasé ou polyphasé. Le raccordement monophasé fait voir deux fils sur le tableau électrique et a un double disjoncteur. Contrairement au raccordement triphasé qui fait sortir quatre fils sur le tableau électrique suivi de deux doubles disjoncteurs au sein du tableau électrique. Dans tous les cas, votre installateur vous dira ce qui ira le mieux avec votre borne de recharge. Il serait donc bien de faire recours à un installateur qualifié.